Mon interview pour L’Express : pourquoi il faut redonner de l’ambition à la relation franco-québécoise

Mon interview pour L’Express : pourquoi il faut redonner de l’ambition à la relation franco-québécoise

Mon entreprise est depuis plusieurs années présente à Montréal et notre filiale est une vraie entreprise québécoise. Nous participons à la vie de l’écosystème (je pense par exemple aux Séries du Logiciel Libre au Québec, les « S2LQ », auxquelles nous participons régulièrement) et LINAGORA Canada a déjà connu de beaux succès. Récemment, la Ville de Montréal a choisi LINAGORA Canada pour développer son infonuagique hybride. Il s’agit d’une mission de très grande importance puisque le cloud de la Ville de Montréal sera le fondement de sa nouvelle stratégie « SmartCity » de transformation digitale.

Bref, mon entreprise est aussi québécoise !

C’est pour cette raison que je tiens à la relation privilégiée qui unit la France et le Québec. Je crois profondément dans notre avenir commun et je pense même qu’il peut rayonner en dehors du Québec et de la France. Notre amitié peut en effet s’étendre aux grandes zones francophones du monde, notamment à l’Afrique.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je milite pour un renforcement de la relation France-Québec. Retrouvez donc mon témoignage dans les colonnes de l’Express !

 

Fermer le menu