Pourquoi j’ai signé et j’appelle à signer le pacte du logiciel libre!

 

Bonjour à tous,

Parmi toutes les actions réalisées la semaine dernière dans le cadre de ma campagne législative, j’ai eu le plaisir et la grande fierté de signer le pacte du logiciel libre

Après avoir passé une vingtaine d’année à promouvoir à travers le monde les valeurs progressistes et les immenses avantages que comportent les logiciels libres pour le secteur public, les entreprises et la société civile, il était tout naturel que je poursuive cet engagement en répondant à l’appel de l’APRIL. (lien web)

Depuis 18 ans, mon aventure entrepreneuriale m’a permis de travailler avec un grand nombre de gouvernements – et en particulier le gouvernement français – et de me forger  à cette occasion des convictions politiques profondes, que je porte aujourd’hui à travers ma campagne.

Parmi elles, la certitude du rôle fondamental du numérique et de l’innovation pour la modernisation de l’état, pour l’éducation et pour l’économie, mais également l’absolue nécessité de rendre la vie publique plus transparente.

Dans toutes ces convictions, qu’il serait fastidieux d’énumérer ici, se trouvent surtout l’aspiration d’un idéal de société, d’intelligence collective, de vivre ensemble.

C’est la raison pour laquelle j’invite l’ensemble des candidats aux élections législatives à signer ce pacte et tout particulièrement mes amis de la République En Marche dont les valeurs correspondent ces idéaux.

 

Alexandre