LINAGORA reçoit les caméras de Canal+ pour l’émission « Job » d’Albert Batihe sur C8

LINAGORA reçoit les caméras de Canal+ pour l’émission « Job » d’Albert Batihe sur C8

Même si la diffusion est récente et toujours disponible sur le Replay de Mycanal, cela remonte déjà à l’année dernière, pour l’édition 2022 d’Open Source Expérience, le grand rendez-vous incontournable des acteurs de l’Open Source. Inutile de dire que la présence des caméras de Canal+ ont pour le moins interpellées nos collègues exposants créant sur le stand de LINAGORA une saine exaltation pleine d’énergie communicative !

C’est avec grand plaisir que j’avais accepté la proposition de l’équipe de production d’Albert Batihe pour son émission Job sur C8. Son concept est juste génial : aux travers des portraits de candidats et de chefs d’entreprise, couplés à sa propre intervention de coaching, l’idée est de réaliser un « matching » heureux facilitant le retour à l’emploi d’un côté et la quête de talents de l’autre !

Albert est d’ailleurs lui aussi un entrepreneur résolument engagé, aux valeurs humanistes, en recherche d’impact positif en faveur du plus grand nombre. Nous étions faits pour nous rencontrer !

Évidemment l’occasion était trop belle de revenir sur l’ADN de LINAGORA, les objectifs du groupe en termes de recrutement et mes propres attentes lorsque je rencontre un candidat pour formuler quelques conseils bienveillants et un peu décalés.

La transcription intégrale de ce portrait a été réalisée grâce à LinTO.ai notre IA vocale Open Source

Voix Off : Voici Alexandre Zapolsky. Depuis 22 ans, son entreprise vise à transformer l’ère du numérique.

« Alexandre Zapolsky : J’ai toujours eu à cœur de m’engager en faveur de la liberté des logiciels et de leur accessibilité à tous. Chaque jour, cette motivation me pousse à développer LINAGORA pour en faire un acteur majeur du secteur.

Tous les petits David que nous sommes. Si on s’unit, et si on s’allie, on sera capable de vaincre les géants, les Goliath.

Alexandre Zapolsky : Nous fabriquons des logiciels libres, notamment, pour les états. On est un des grands fournisseurs de l’état français.

On croit beaucoup en ce qu’on appelle la troisième voie numérique. L’idée qu’il existe un numérique alternatif, entre le numérique américain, et le numérique chinois.

Voix Off : Avec plus de 200 salariés, entre Paris, Toulouse et 4 continents, on peut dire que la troisième voie numérique commence à sérieusement se faire une place dans le paysage 2.0. En tous cas, ils n’ont pas fini de grossir les rangs.

Vous avez envie de partager cette aventure fantastique, de combattre avec nous les Goliath américains du logiciel, rejoignez le petit David LINAGORA.

ALEXANDRE ZAPOLSKY – PrÉsident – linagora

Alexandre Zapolsky : Pour l’année 2023, nous ouvrons 100 nouveaux recrutements, 90 postes, de développeurs, d’administrateur système, d’experts du cloud, et un certain nombre de postes dans le domaine de la communication.

Je ne crois pas qu’il y ait de candidats idéals, mais surtout des candidats qui soient motivés et qui ont envie de faire le job pour lequel ils candidatent. C’est des qualités humaines, et c’est ça qui va faire la différence entre un candidat et un autre. On a besoin de gens qui pensent que l’impossible est quand même possible. Tous ceux qui sont dans une forme de fatalité, ça, je crois que ça va être des points noirs et des points rédhibitoires.

Il nous appartient, à nous, de changer le monde, en ayant un maximum d’impact positif pour l’homme, la société, la planète. »

Vous avez envie de partager cette aventure fantastique, de combattre avec nous les Goliath américains du logiciel ? Rejoignez le petit David LINAGORA !