Ma nomination au Conseil National du Numérique

Ma nomination au Conseil National du Numérique

Je suis très heureux d’avoir été nommé aujourd’hui au Conseil National du Numérique.

Je remercie Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique, pour sa confiance. C’est la reconnaissance d’un engagement et d’une implication de plus de 18 ans auprès de notre filière française du numérique et de nos entrepreneurs. Je pense en particulier aux acteurs du logiciel libre qui peuvent être certains que je resterai un fervent avocat de ces technologies et de leurs externalités positives.

J’ai toujours considéré que ma responsabilité première est auprès de mon entreprise, mais, en même temps, chaque acteur de notre écosystème a aussi une responsabilité collective pour représenter et faire avancer le numérique français. C’est donc dans cet esprit collectif, fidèle à celui du Conseil National du Numérique qui se veut la plateforme française de réflexion et d’action autour du numérique, que je vais mener cette mission supplémentaire.

Je suis un passionné et j’ai hâte, avec la Présidente et les 29 autres membres, de faire du CNNum une institution bouillonnante d’idées nouvelles et d’orientations disruptives au service des Françaises et des Français. Je pense aussi que nous avons tout intérêt à rassembler au-delà de la France, en Europe mais aussi en Afrique, pour développer, ensemble, une troisième voie numérique alternative aux modèles américains et chinois.

Je suis convaincu que nous devons tout faire pour développer un numérique éthique au service de l’Homme basé sur nos valeurs des Lumières.

Fermer le menu